Flux RSS Voyage en Thaïlande, Laos, Viet Nam. - Escapade à la baie d'Along terrestre - Blog de voyage

Voyage en Thaïlande, Laos, Viet Nam.

Escapade à la baie d'Along terrestre

Ninh Binh du 16 au 18/12/2010

Poétique pause de 2 jours. Nous sommes venus dans cet endroit pour la baie d'Along terrestre. Ce sont les mêmes étranges pitons calcaires, aux formes découpées, couverts d'un fouillis végétal qui apparaissent ou disparaissent selon la brume, ce qui vous laisse vous demander si vous n'êtes pas en pleine hallucination mais au lieu de tremper leur base dans la mer ici c'est dans une rivière, ce qui nécessite pour la visite de ces sites d'emprunter une barque qui a la particuliarité de n'être maniée que par des femmes (certaines rament même avec les pieds). Nous avons glissé au fil d'une eau cristalline entre ces abrupts pains de sucre et traversé de part en part pas moins de 9 grottes (600 mètres de longueur pour la plus longue).

Visite du site de Trang An
...Photos...
Sans vouloir employer de superlatifs pompeux, c'était féérique d'autant que nous avons eu la chance d'être accompagné au long de notre parcours d'un superbe oiseau bleu dont nous ignorons le nom mais on a sa photo.

Celui de Van Long
Village de pêcheurs de Kenh Ga
Coup de coeur pour ces courageuses femmes rameuses sans qui nous n'aurions pu faire ces balades hors du temps...Photos...

Publié à 16:38, le 24/12/2010, Tinh Ninh Binh
Mots clefs : Baie d'Along terrestrerameusesvillage de pecheurs

<- Page précédente :: Page suivante ->

Qui sommes nous ?

Partir de Bangkok en direction du nord de la Thaïlande aller sur le nord du Laos puis poursuivre sur le Vietnam et le parcourir du nord au sud revenir sur Bangkok le tout en trois mois et en laissant libre cours à nos pérégrinations.Départ 20/10/2010

Nos photos d'Asie sur Panoramio
Nos photos sur Panoramio
Notre voyage en Amérique du nord
Deux filles en Indonésie

«  Novembre 2014  »